Quels critères pour le choix d’un pendule divinatoire 

par Réjane

Quels critères pour le choix d’un pendule divinatoire ?

Les pendules peuvent avoir des formes très différentes : sphérique, en forme de larme, en mimosa, en tige ou en spirale. Les résultats avec des pendules divinatoires avec l’extrémité pointue sont plus faciles à lire lorsque l’on travaille sur une table car le centre de gravité est plus facilement respecté naturellement.

A propos de la forme

Un pendule pour la divination avec un centre de gravité bas est plus difficile à mettre en mouvement, il est donc plus recommandé pour le pratiquant expérimenté mais doit être mis à l’écart par les débutants dans cette pratique. Un pendule en spirale est lui au contraire particulièrement destiné aux débutants.

Il est particulièrement privilégié pour les travaux dits de voyance, car ce pendule a un arrêt particulièrement léger et convient pour déterminer les centres de vibration transcendantaux, ainsi que pour le mouvement de balancier. La spirale métallique amplifie également les énergies absorbées. En raison de ses propriétés vibratoires, un pendule spiralé demande un certain temps d’adaptation, mais est ensuite facile à manipuler.

A propos du matériau

Chaque matériau a son propre caractère, sa propre vibration. Les métaux et les bois ont des vibrations spécifiques qui affectent le mouvement du pendule. Le laiton est le plus couramment utilisé. C’est un alliage de cuivre de pôle négatif et de zinc de pôle positif, ce qui lui confère un caractère neutre. Les propriétés vibratoires de ces deux métaux se complètent parfaitement.

Le cuivre, l’argent, l’or et le chrome ont un caractère beaucoup plus spécifique et ne conviennent donc pas à tous de la même manière.

Pour les débutants, privilégiez les modèles en pierres, beaucoup plus intuitifs lors des premières utilisations. Le quartz rose est un matériau très populaire pour les pendules. Si vous êtes intéressé par les pendentifs en quartz rose, vous trouverez plus d’informations sur Internet.

A propos du poids

Les pendules légers pesant jusqu’à 30 grammes attirent rapidement, mais sont assez agités dans leur mouvement. Les pendules lourds (50 grammes ou plus) nécessitent plus d’énergie pour être mis en mouvement et sont donc plus adaptés aux pratiquants avancés du pendule et au travail tout-terrain. Pour les débutants, nous recommandons un poids de pendule d’environ 20 grammes.

A propos de la chaine

En plus des fils fins, de fines chaînes sont généralement utilisées pour suspendre les pendules. Mais le fil est préférable car il le traverse. La longueur du fil ou de la chaîne doit être proportionnelle au poids du pendule. Pour un pendule de 20 g, des longueurs d’environ 10 cm sont habituels, pour un pendule de terrain lourd pesant 150 g, une longueur de chaîne allant jusqu’à environ 40 cm conviendrait.

Conclusion

Lors du choix du pendule, prenez bien en compte les différents critères mentionnés ci-dessus, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix, surtout si vous prenez votre modèle en ligne ou que vous débutez dans la pratique des arts divinatoires. En clair un modèle en spirale, en pierre et suffisamment léger est idéal pour chaque personne qui débute dans la divination.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire