4 Façons d’interpréter les cartes de tarot inversées

par Réjane

Prenez n’importe quel livre de tarot et vous trouverez deux significations pour chaque carte: verticale et inversée. Avec 78 cartes dans le deck typique, cela amène le total à 156 significations pour vous familiariser avec. 

Vous craignez de passer vos lectures le nez enfoui dans un livre? N’ayez pas peur – une fois que vous aurez appris à connaître les significations majeures et mineures des arcanes, vous pourrez mettre le livre de côté et expérimenter vous-même les inversions. Et, naturellement, vous pouvez revenir aux interprétations écrites à mesure que vous enrichissez et développez votre pratique du tarot. 

Il existe de nombreuses façons de regarder les inversions et beaucoup sont liées à la signification droite de la carte et / ou de l’intuition. C’est-à-dire qu’il n’y a pas une seule façon de lire les inversions et que vous n’avez certainement pas besoin de mémoriser une définition pour acquérir des compétences.

Plus vous lisez, plus vous pratiquez et plus vous essayez de techniques, plus vous vous rapprochez de la maîtrise et de la découverte de votre propre style personnel.

VOICI QUELQUES FAÇONS D’EXPLORER LES INVERSIONS AU DÉBUT:

1.      Energie entrant / Energie décroissante

Avec la signification de la carte que vous avez apprise jusqu’à présent dans votre esprit, regardez la position. Si vous êtes debout, considérez l’énergie qui entre dans votre vie / celle du demandeur. S’il est inversé, voyez-le comme un recul de l’influence.

2.      Forces fortes / faibles

Considérez les cartes verticales comme des traits, des personnes ou des facteurs qui ont une influence puissante sur la situation actuelle. Inversée, la carte signifie quelque chose avec une faible influence.

3.      Zones stables / lieux à améliorer

Considérez les cartes verticales comme des aspects pleinement développés d’une situation, d’un sujet ou d’une personnalité. Les cartes inversées indiquent une facette de la vie ou la personnalité à développer.

4.      Voile douce / points collants

Les cartes verticales ont tendance à parler des domaines positifs de la vie qui se déroulent avec peu d’effort. Les inversions peuvent indiquer des zones troublées ou des aspects difficiles.

Points à garder à l’esprit lorsque vous examinez les inversions

  • Le sujet: Les inversions servent souvent à clarifier la situation actuelle. Par exemple, si vous faites une lecture pour vous améliorer, pensez à interpréter les inversions comme des endroits sur lesquels vous devez travailler ou des traits que vous devez encourager.
  • Le contexte: regardez les cartes environnantes. Qu’est-ce qui prend en charge la carte en question et qu’est-ce qui y nuit?
  • La position: la carte inversée est-elle dans une position qui indique le passé ou le futur? Ou une qualité à adopter? Utilisez ces informations pour guider votre interprétation.
  • Costumes: Y a-t-il un costume dominant dans la lecture? Qu’est-ce que cela pourrait dire sur la ou les cartes inversées?

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire